Retour aux témoignages

Design en béton !

Auteur : LB
Entreprise : The Concrete Family / Le pavé parisien

Le Pavé Parisien est la première enceinte nomade en béton. Elle est entièrement réparable et engagée dans l’économie circulaire. Chaque partie de l’enceinte peut se démonter facilement et se remplacer indépendamment. L’histoire du Pavé Parisien c’est une rencontre entre la technologie et un nouveau matériau, le tout conduit par l’envie de fabriquer un produit de qualité avec un savoir-faire développé sur-mesure.

https://www.lepaveparisien.com/

Grâce au HUB du design, Pierre-Axel IZERABLE, co-fondateur de The Concrete family, a été mis en relation avec 5 designers.

"Le design a toujours été un pilier du développement de l'entreprise...  Le Pavé Parisien se questionne chaque jour sur sa relation avec ses futurs utilisateurs. Donc chaque choix est conduit par l’idée qu’au bout de la chaine de fabrication, il y a un utilisateur qui va prendre dans ces mains notre objet et qui va se l’approprier. Nous avons envie de partager notre passion de la musique et de la matière. Dès que nous avons pu investir pour nous faire accompagner par des graphistes, photographes, directeurs artistiques, BE en électronique… pour améliorer la qualité de notre travail auprès de nos utilisateurs, nous l’avons fait ; en sachant que cela renforçait notre positionnement."  Pierre-Axel Izerable