Retour aux témoignages

Design et santé !

Auteur : Matthieu Robert - Medical design
Entreprise : Mdose

Mdose et Médical Design se sont rencontrés lors d’une présentation sur le design et la santé. C’est le point de départ d’un projet qui a duré près de 3 ans. Dominique Seignard, chef de projet chez Multiroir designer qui a été à l’instigation d’une mutation dans son entreprise et qui cherche un prestataire externe pour l’épauler. Ce sera Matthieu Robert créateur de Médical Design.

Pendant 3 ans, ils vont travailler sur la distribution du médicament, non pas un simple pilulier mais la réflexion autour de toute la distribution du médicament, incluant dans le projet les multiples utilisateurs (Patients, médecins, pharmaciens, mais aussi infirmiers, aides-soignants, aidants professionnels et proche), prenant en compte les contraintes technologiques et économiques de l’entreprise.

A la fin, ce sera près de 10 produits qui s’interfacent, pour s’inscrire dans une réflexion évolutive du produit sur le long terme, la connexion des produits mais pas tout de suite car les patients ne sont pas encore prêts.

Le Hub du design a permis la mise en relation d’une entreprise avec un designer qui correspondait à ce que cherchait l’entreprise, un designer qui pouvait s’inscrire parfaitement dans l’équipe et faire partie du projet.

Matthieu ROBERT - MEDICAL DESIGN