Retour aux actualités

Concours Triennale de Milan 2022

30/06/2021

Concours pour la conception et la production d'une exposition à la vingt-troisième édition de la triennale de milan 2022

Ce concours restreint a pour objet de désigner un(e) lauréat(e) pour la conception et la production d’une exposition qui représentera la France à la XXIIIe édition de l’exposition des arts décoratifs et de l’architecture moderne de la Triennale de Milan 2022, dont le titre est : « Unknown Unknowns. An Introduction to Mysteries »

L'Exposition internationale se tiendra au Palazzo dell'Arte du 20 mai au 20 novembre 2022 sur une superficie de 90m2 pour la France.

Les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères et de la Culture ont mandaté l’Institut français pour être opérateur de la représentation française au sein de cette exposition internationale. Par ce projet, ils encouragent les industries créatives et font du design une priorité de la diplomatie culturelle française à Milan, capitale mondiale du design. Cette représentation a pour ambition de présenter la création française en lien avec la thématique générale sous l’angle du design et plus largement des métiers d’art et de la mode.

La consultation s’adresse à un designer, assurant le commissariat de l’exposition, et s’associant à une équipe pluridisciplinaire, aux niveaux d’expérience professionnelle variés et au croisement des disciplines suivantes : métiers d’arts, philosophie, anthropologie, sciences, etc.

Date limite des candidatures : 12 juillet 2021

https://centremarchespublics.fr/concours-pour-la-conception-et-la-production-dune-exposition-la-vingt-troisieme-edition-de-la