Retour aux actualités

Appel à candidatures créathons Amsterdam et Paris

25/04/2019

 

Le Réseau Franco-Néerlandais de l'enseignement supérieur et de la recherche organise chaque année avec des partenaires des créathons sur une thématique spécifique qui mettent en compétition des équipes d’étudiant.e.s et de professionnel.le.s (<30 ans), dans des disciplines très diversifiées (design, architecture, ingénierie, mode, tourisme, métiers d’art, sciences, histoire, sociologie…) qui proposent des solutions innovantes.

Dans le cadre de la programmation culturelle croisée Paris Amsterdam Rendez-vous 2019, le Réseau Franco-Néerlandais en étroite collaboration avec l'ambassade de France aux Pays-Bas et la Nuffic, se sont associés avec la Ville d'Amsterdam et la Ville de Paris, ainsi qu'aux différents acteurs dans les deux villes pour organiser un créathon croisé Paris-Amsterdam qui consistera à deux événements, respectivement les 22, 23 et 24 mai 2019 à Amsterdam et les 13, 14 et 15 juin 2019 à Paris. Nous cherchons actuellement 8 participant.e.s parisien.ne.s pour les événements décrits ci-dessous:

Le premier créathon sera organisé avec La Ville d'Amsterdam, What Design Can Do, Waag Society, l'Alliance Française Amsterdam et aura comme défi de trouver des solutions pour réduire les déchets générés par des établissements culturels autour de la Leidseplein à Amsterdam.

Le second créathon sera organisé avec La Ville de Paris, Les Ateliers de Paris et leur fonds de dotation, l’Institut Français aux Pays-Bas, la NUFFIC, Emmaüs Défi et VilletteMakerZ,sur le thème de l’économie circulaire. L’objectif est la réalisation de prototypes emblématiques de l’axe Paris-Amsterdam à partir d’objets ou de matériaux offerts par Emmaüs Défi, dans une démarche de réemploi. 

Pour plus d'informations:

Créathon Amsterdam http://nlfr.eu/creathon-amsterdam-mai-2019/

Créathon Paris http://nlfr.eu/creathon-paris-juin-2019/

 

Pour vous donner une impression de notre dernier créathon:

https://nl.ambafrance.org/Lille-MEL-Un-Creathon-Alimentation-et-bien-etre-survitamine-et-bien-equilibre

 

La langue de travail pour ces deux événements sera l'anglais et les frais de déplacement, d'hébergement ainsi que les repas seront pris en charge par les organisateurs.