Retour aux actualités

Typik remporte le Prix Design & Science 2020

04/03/2020

Images : © Laurent Zylberman / Design Spot – Université Paris-Saclay

 

Soutenu par la région Île-de-France, le Prix Design & Science de l’Université Paris-Saclay est un programme pédagogique qui regroupe chaque année depuis 2016 des étudiants designers et scientifiques pour développer des projets innovants à partir d’une grande thématique de société.

L'édition 2020 avait pour thème Agriculture & Mégapoles.

La finale s'est tenue le 27 février au Palais de la découverte. Face à près de 200 personnes, les neuf équipes, composées de 36 étudiants designers et scientifiques issus de huit écoles et universités, se sont succédées sur scène pour présenter leur projet. Avec un objectif ultime : convaincre le jury présidé par le directeur d’AgroParisTech, Gilles Trystram.

 

Le lauréat est TYPIK, un projet audacieux de ferme urbaine verticale imaginé par Yann Honnoré (ENS Paris-Saclay), Emilie Renouard (ENS Paris-Saclay), Perrine Weffling (AgroParisTech) et Manon Riché (Strate)

Plus d’infos

Récompenses : une bourse de 3000 euros, un voyage professionnel à Singapour et un accompagnement sur mesure par l’incubateur Incuballiance.

 

Retour en images sur la finale https://www.designspot.fr/actualites/en-images-la-finale-du-prix-design-science-2020-au-palais-de-la-decouverte/