Retour aux actualités

#COVID19DesignChallenge

24/03/2020

Photo de Martin Sanchez / Unsplash

 

"Mercredi dernier, WDO a lancé une initiative en partenariat avec IBM et Design for America afin de créer un effort de mobilisation mondiale en matière de design pour COVID-19. Nous avons besoin de designers pour nous rejoindre.

En 24 heures, nous avons recueilli 180 déclarations de défis que nous avons ensuite regroupées en sept défis clés en fonction de leur urgence et de leur impact potentiel s'ils sont relevés.

Nous nous préparons actuellement à lancer un certain nombre de groupes de travail bénévoles dans le monde entier, qui travailleront ensemble à distance en utilisant l'Enterprise Design Thinking d'IBM pour relever les défis les plus urgents, et nous recherchons des concepteurs intéressés et passionnés, prêts à contribuer à cet important projet.

La pandémie COVID-19, comme nous le savons tous, représente l'un des plus grands défis auxquels nous avons été confrontés ces dernières décennies et nous pensons que collectivement, les concepteurs et les penseurs en design ont le devoir d'utiliser leurs compétences pour faire leur part afin de transformer nos inquiétudes collectives en actions positives.

Étant donné l'urgence de la situation, nous devons rassembler et mobiliser les designers du monde entier pour qu'ils commencent à travailler dès le mercredi 25 mars 2020.

Bien que nous comprenions vos propres priorités, nous encourageons tous ceux qui peuvent apporter leur temps et leurs compétences à se joindre à nous dans cet effort."

 

Pour participer https://docs.google.com/forms/d/1T7m-hqoMPCVE7yUUbu8sV4N490qW2p7acCjn87pQ_g8/viewform?ts=5e79135e&edit_requested=true