Retour aux actualités

Biennale Révélations au Grand Palais Ephémère, rendez-vous de la création et du dialogue artistique

19/05/2022

© Révélations, Biennale Internationale Métiers d’Art et Création, Ateliers d'art de France

Initiée par Ateliers d’art de France, la Biennale Révélations est de retour du 9 au 12 juin 2022 au Grand Palais Ephémère à Paris pour illustrer la richesse de la création française et internationale !

À l’occasion de Révélations, la Biennale Internationale Métiers d’Art et Création, le continent africain est mis à l’honneur dans le cadre de la Saison Africa 2020. Avec une programmation éclectique et une portée internationale, la Biennale Révélations illustre la diversité des métiers d’arts en France et leur évolution. Ces quatre jours dédiés à la création et au dialogue se déclinent en expositions, conférences, visites guidées, mais aussi des évènements hors les murs…

La Biennale Révélations représente l’opportunité de découvrir des savoir-faire d’excellence d’une variété de domaines et de pratiques artistiques (bijouterie, arts graphiques, verre, terre, décoration d’intérieur…), mais aussi de transmettre les valeurs de ces métiers de création. Pour découvrir l’ensemble des trois cents exposants, cliquez ici !

Plus de vingt designers y exposeront leurs travaux, notamment des résidents des Ateliers de Paris : Atelier Sumbiosis, Xavier Montoy, Cécile Gray, Formel, ou encore des artistes de l’exposition « Exceptions d’Afrique » organisée dans le cadre de la Biennale Révélations, sous le commissariat d’Art & Exception. Découvrez alors les savoir-faire des designers Jean Servais Somian, Meyer Von Wielligh, Ousmane Mbaye et bien d’autres créateurs : retrouvez la liste complète des designers ici.

Plus d’informations et billetterie sur le site officiel de la Biennale Révélations

« Ateliers d’Art de France porte la voix des professionnels pour faire reconnaître le rôle et la place des métiers d’art en France. Sa mission est de représenter et défendre les professionnels des métiers d’art et d’œuvrer au développement économique des ateliers et à la structuration du secteur. »