Retour aux actualités

Biennale Emergences 8-11 octobre 2020

03/04/2020

RESSOURCES

La thématique de cette prochaine Biennale Émergences d'Est Ensemble convoque designers, artisans, artistes de la matière pour mettre en relief les mutations qui s'opèrent dans la conduite des ressources. Car ce sont ces ressources, qu’elles soient matérielles, techniques ou intellectuelles, qui confèrent aux gestes créatifs et aux productions qui en découlent toute leur singularité.

https://biennale-emergences.fr/accueil

La Biennale Émergences est organisée par Est Ensemble, territoire de création du Grand Paris, fort d’un écosystème tourné vers le design et les métiers d’art. Elle accueille depuis 2010 la scène actuelle du secteur et pose un regard prospectif sur la place des savoir-faire dans le champ de la création contemporaine.

L’appel à candidatures propose au candidat de participer au parcours d'exposition "Ressources" ET/OU de commercialiser ses créations au sein du Concept Store de la Biennale.

 

Candidature à l'exposition RESSOURCES : un parcours design et métiers d’art

Cette 6e édition de la Biennale adopte un nouveau format et propose un parcours central d’exposition conçu autour de la thématique « Ressources ».
Dans un contexte où la dette écologique augmente au point de questionner l’avenir de l’humanité, Émergences invite designers et artisans d’art professionnels à s’exprimer et à révéler de nouvelles esthétiques autour d’un sujet qui interroge autant les matériaux, les techniques, que les usages à l’heure de la résilience et de la soutenabilité.

 

Candidature au CONCEPT STORE

La présence d’un Concept Store sera aussi l’occasion pour les designers et artisans de commercialiser auprès des professionnels et du grand public leurs dernières créations. Élaboré en écho à la programmation et à la thématique de la Biennale, il accueillera aussi plus largement des pièces de design choisies et un large éventail de produits mettant en relief des savoir-faire d’exception.