Jusqu'au

23 mars 2017

Ile-de-France

Partager

L’entreprise :

L’entreprise est une start-up qui propose un nouveau mode d’hébergement touristique multi-usages. Parmi les services proposés, elle veut mettre en place un équipement sportif producteur d’énergie.

 

La mission :

Concevoir et réaliser un prototype du système convertissant l’énergie développée par les sportifs en électricité. Le système est composé d’un vélo, d’un générateur de courant, d’un système de stockage / réinjection de l’électricité sur le secteur, d’un système de comptage de l’énergie produite avec renvoi  en temps réel sur application smart phone.

L’ensemble doit être ergonomique afin de permettre de développer le maximum de puissance, confortable et attirant pour une clientèle urbaine, active et connectée.

Concernant l’application, le prototype consiste seulement en la restitution des données de puissances et de production , les autres fonctionnalités seront montrées sous forme de maquette.

 

Les contraintes :

Sortie impérative des 2 prototypes fonctionnels pour le  29 Avril 2017 car la solution doit être présentée au Comité International Olympique dans le cadre de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024.

Le système doit pouvoir fonctionner en intérieur et en extérieur

Pas de partenariat avec un fournisseur d’équipement sportif pour le moment : le designer devra aider à la recherche de fournisseurs ou fabriquer  lui-même l’équipement le cas échéant


Projets