Jusqu'au

5 février 2017

Ile-de-france

Partager

L’entreprise :

L’entreprise est une start-up développant une gamme de dispositifs médicaux et d’accessoires pour traiter les troubles respiratoires du sommeil. Elle produit déjà un dispositif sur mesure, fait à la main, qui se place dans une cavité naturelle du patient. Le nouveau dispositif comprendra des pièces en impression 3D, d’autres en série.

 

La mission :

Améliorer le dispositif existant pour qu’il devienne un dispositif industrialisable, qui peut se régler facilement tout en réduisant les risques mécaniques. Accompagner l’entreprise jusqu’au suivi industriel avec aide à la sélection des sous-traitants.

L'agence retenue travaillera sur un deuxième produit, qui n'est pas un dispositif médical et qui est destiné aux sportifs et qui reprend à peu près les mêmes contraintes.

 

Les contraintes :

-Forte contrainte d’ergonomie : le dispositif ne doit pas gêner sous peine d’abandon du traitement par le patient

-Les matériaux finaux doivent être biocompatibles, marqués CE et autres normes (USA notamment) pour usage médical invasif

- Connaissances en fabrication de composants sur mesure en 3D

- Environnement contraignant : solidité et flexibilité de l’ensemble, durée de vie du produit : maximum de 18 mois pour un usage normal

- Facilité de nettoyage du dispositif


Projets