Jusqu'au

16 janvier 2017

Ile-de-France

Partager

Une PME du domaine de l’imagerie haute résolution fabrique et commercialise des modules adaptables aux microscopes et issus d’une technologie brevetée. Ces modules sont vendus avec des périphériques (ordinateurs, câbles…) et sont utlisés par les chercheurs en sciences de la vie.

L’entreprise recherche un designer pour :

  • carrosser le module (dimensions environ 60cm x 40cm) avec une forme originale mais aussi cohérente avec les fonctionnalités et les performances du produit
  • lui conférer des signes distinctifs fortement reconnaissables à la fois d’un point de vue du graphisme, de la forme et des couleurs (éventuellement aussi aux périphériques, à discuter avec l’entreprise)

Ce pack (module et périphériques) devra parfaitement s’intégrer à l’environnement de travail standard de la microscopie et être d’utilisation simple.

La signature visuelle devra évoquer la performance, la flexibilité et la simplicité tout en tenant compte de la marque semi-figurative déjà existante.

Le domaine d’activité est très concurrentiel et l’entreprise doit rivaliser avec des marques de l’optique, à très forte notoriété, malgré les caractéristiques uniques de son produit.

L’entreprise souhaiterait collaborer très rapidement avec un designer et pouvoir montrer un prototype le 1er avril.


Projets