Jusqu'au

13 janvier 2017

Paris

Partager

L’entreprise :

L’entreprise est une start-up qui développe une peluche interactive dotée de capteurs simples (toucher et mouvements) et avec uniquement de la vibration comme retour. Elle communique en Bluetooth pour contrôler applis, jeux ou d’autres objets connectés.

A destination des enfants de 3 à 8-9 ans dont les parents sont bidouilleurs/technophiles.

La mission :

La société  a déjà développé un prototype fonctionnel du device et une première version d'une application.

L'objectif est de revoir le design du produit afin de passer à une phase industrielle. Les principales problèmatiques sont:

  • Créer une interface ouverte pour les enfants, simple d’utilisation

  • Le produit est avant tout une interface, l’UX/UI est donc primordiale

  • La prise en main adaptée aux enfants

  • Besoin d’apporter des signifiants plus clairs à la peluche (par ex : Pouvoir ouvrir/fermer les yeux pour allumer/éteindre la lumière) et/ou d’avoir des éléments forts sur la peluche pour distinguer les zones tactiles (jouer sur la taille des zones, les couleurs, le toucher, etc..)

  • Objet au croisement des tout-petits (3-9 ans) et des makers/développeurs. Deux mondes plutôt opposés.

  • Objet textile, intégrant du textile conducteur et de l’électronique. De l’aide sur les liaisons textiles vers électronique en industrialisation serait également la bienvenue

  • Doit être lavable en machine

  • L’aspect de l’objet doit montrer que ce n’est pas une peluche ordinaire

Contraintes:

  • Objet textile comportant du textile conducteur

  • Marché européen dans un premier temps

  • Norme jouet (EN-71)

  • l'entreprise a développé son propre circuit électronique

Planning :

La prestation design est prévue pour le premier trimestre 2017


Projets