Jusqu'au

30 novembre 2016

Auvergne-Rhône-Alpes

Partager

L’entreprise :

 L’entreprise est une PME de 15 personnes ayant un savoir-faire reconnu dans l’électronique, dans la programmation liée aux systèmes embarqués et dans les systèmes radio de l’IoT. Elle souhaite développer une gamme d’objets connectés pour l’agriculture, en poursuivant une approche alternative à l’agriculture de précision aujourd’hui accessible : les objets sont des animaux météorologiques, compagnons des travaux aux champs. 

La mission : 

Conseil sur les usages, aide à la définition de concept (déjà bien avancé) et de l’identité du produit, proposition de pistes créatives (esquisses et créations), mise au point du design de la solution retenue (maquettes, réalisations 3D, plans techniques, prototypes, …), suivi industrialisation, déclinaison sur l’application associée et sur le packaging. Possibilité de travailler sur un deuxième produit de la gamme et sur l'UX/UI en même temps.

Les contraintes :

Les objets doivent être :

- simples, accessibles et reposer sur un engagement émotionnel avec leur utilisateur (« animal connecté »)

- éco-conçus pour être respectueux de l’environnement

- robustes et résistants aux intempéries

- susceptibles d’entraîner un effet de buzz

Maquette ou prototype prêt pour le SIMA 2017 ou salon de l’agriculture 2017 si possible pour permettre le lancement de la communication

Budget entre 10 et 25K


Projets