Jusqu'au

9 septembre 2016

Partager

L'entreprise :

L'entreprise est une start-up qui développe un robot intelligent à destination des personnes à mobilité réduite. Ce n’est pas un N-ième fauteuil roulant, c’est un robot intelligent, un assistant de vie qui va permettre une plus grande accessibilité à l’utilisateur, prévenir des maladies/blessures et se soucier de sa rééducation quotidienne. Il est une économie de coût pour l’utilisateur, les systèmes de santé et la société et facilite l’accès à de nouveaux emplois.

L'entreprise bénéficie d'une subvention du Lieu du design pour financer en partie cette prestation.

La mission

L'entreprise a déjà travaillé sur différents prototypes et souhaite intégrer du design dans le développement d'un MVP pour fin 2017.

1) Développer un appareil médical sans l’aspect médical.

2) Développer l’appareil le plus compact du marché et à l'esthétique non stigmatisante qui confère une très grande accessibilité indoor/outdoor.  

3) Développer un appareil à un prix de milieu de gamme (env 10K).

4) Développer un appareil entièrement modulable pour upgrader les versions, plugger des accessoires et faciliter la maintenance (diagnostic temps réel + kit de maintenance pour l’utilisateur pour certains éléments).

5) Développer un appareil qui pourra facilement être adapté à d’autres cibles par la suite: personnes âgées, chaînes de production.


Projets