Jusqu'au

3 juin 2016

Ile de France

Partager

Une grande entreprise recherche un prestataire pour réaménager l’accueil d’un espace d’exposition / évènements

Espace situé en Rez-de-chaussée s’étendant sur une surface à définir + le mobilier, les éléments d’éclairage et la signalétique.

Le projet doit prendre en compte la circulation des visiteurs.

Il peut également intervenir en préconisation sur les questions de signalétiques et d’accueil depuis la rue, jusqu’aux espaces de circulation internes sachant que chaque nouvelle exposition retient une signalétique et un graphisme d’exposition propres et adaptés au thème de l’exposition qui doivent se décliner depuis les affiches visibles parfois à l’extérieur jusqu’à la signalétique directionnelle.

Ce réaménagement devra véhiculer les valeurs de solidarité, respect, responsabilité mais aussi l’idée de progrès numérique. Les choix esthétiques comme les choix de matériaux et de technologies employées devront refléter ces valeurs.

Fonctions de cet espace :

  • Accueil du public : un agent derrière la banque d’accueil

-Information et orientation : accueil et information orale des visiteurs par un agent + souhait d’un dispositif d’information pour les visiteurs (écran défilant pour les événements, écran interactif pour diffuser de l’information + livre d’or numérique (tablette)

-Mise à disposition d’imprimés gratuits

-Vente de publications et de produits dérivés : nécessité d’une caisse (PC, tiroir-caisse, terminal CB, imprimante) + petite réserve de livres et objets ( 30 livres….)

-Sécurité et surveillance : portier vidéo, report des alarmes incendie et techniques, commandes des moteurs de désenfumage + champ visuel dégagé pour l’agent, retour vidéo surveillance, selon les expositions

Respect des normes de sécurité d’un ERP : largeur de passage évacuation, sorties de secours libres, visibilité des affichages sécurité incendie… Accessibilité des personnes

Recherche de l’obtention du label Tourisme et Handicap

Cohabitation de l’accueil avec les expositions et scénographie renouvelée à chaque exposition et voisine de l’accueil


Projets