Jusqu'au

13 mai 2016

Ile de france

Partager

L'entreprise :

L'entreprise est une start up qui développe un produit "totem" destiné aux coureurs longue distance (marathons, iron man etc…). L’idée est de créer un objet qui va permettre aux coureurs de se reconnaître en fonction de leur temps en course.

La mission

L'objectif de la mission est développer le produit jusqu'à son industrialisation.

A ce stade, il existe un prototype de bracelet consistant en un double cordon à fermoir aimanté en acier inoxydable. L'entreprise souhaite améliorer ce bracelet, voir le redessiner intégralement.

Il pourra également être envisagé de tout remettre à plat et l'agence pourra proposer d'autres concepts qui sauraient remplacer le bracelet.

Problématiques rencontrées

  •  L’objet joue le rôle de la médaille ou de la ceinture de karaté à l’exception qu’il doit être un vrai bijou fantaisie que l’on porte à la ville. Il ne s’agit en aucun cas d’un objet connecté, simplement un objet hybride entre les mondes du bijou fantaisie et du sport.
  • Il s’agit d’une marque d’appartenance à un club fermé, une invitation à accéder à un niveau supérieur.
  • Il doit être personnalisable (temps + nom de la course).
  • L’objet doit être suffisamment élégant pour justifier son prix et n’est pas voué à être distribué avec des goodies de course mais dans une vraie démarche d’achat de bijou.
  • L'objet devra être porté en course et en ville et doit être adapté aux deux mises en situation.


Projets